Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un carré, une couverture. Tricotons le partage.
5 mars 2017

Claudine

Vendredi ou le hasard du don 

En route pour sillonner la ville afin d'afficher les informations du projet, je me rends à la salle Saint Denys, lieu de réunion des diverses associations dionysiennes, mais aussi salle paroissiale de la Basilique de Saint Denis. Je rentre et me dirige vers le secrétariat où Claudine me reçoit. Je lui présente le projet "Un carré, une couverture, tricotons le partage" et demande l'autorisation d'afficher une information sur le panneau général. Elle acquiesce.

Je punaise mon affiche puis me dirige à nouveau vers son bureau pour la remercier avant de quitter l'endroit.

" Alors vous recherchez de la laine, c'est bien ça ?" me dit-elle.

" Oui, bien sûr, tous les dons sont bienvenus, chacun participe comme il peut, soit en tricotant, soit en donnant des pelotes de laine"

" Et bien de la laine, si vous en voulez,  nous en avons plein l'armoire, là, dans la salle de réunion ! Venez voir si cela vous intéresse"

Dans la salle de réunion, 2 armoires métalliques plaquées au fond de la pièce.

Claudine ouvre l'une des 2 armoires et là, sur des étagères, des sacs, des sacs, rien que des sacs, en plastique, en papier, petits ou grands formats. Dans ces sacs, des pelotes multicolores, des grandes pelotes, d' énooormes pelotes, des moyennes pelotes, des petites pelotes et des toutes petites. Il y a même des brins de laine. Je découvre en ouvrant les sacs tout type de laine : de la laine angora, un peu de mohair, de la laine synthétique, du fil de laine fin, du fil de laine épais, du fil de laine déjà tricoté, du fil de laine emmêlé...Sésame, ouvre toi !! Je n'en reviens pas !!! 

" Vous êtes heureuse, non ? " me dit Claudine

" Euh, vous êtes sûre, que je peux me servir comme je veux ?"

" Oh, bien sûr, prenez ce que vous voulez, ça fait des mois que la laine est dans cette armoire "

Je n'ai que mon petit sac à dos, avec mon portefeuille et mes clés.

Je le remplis donc à ras bord, je pousse au maximum les pelotes au fond du sac, je les comprime, je les compresse pour en mettre le plus possible. Puis je sors de la salle, remercier Claudine et rentrer. Pendant ces quelques secondes...entre la sortie de la salle et le secretariat, pendant ces quelques secondes où je traverse le hall, une pensée me traverse l'esprit....

J'ose ou pas ?

J'ose ou pas, lui demander si..... éventuellement...je peux revenir dans quelques temps reprendre un peu de laine, quand nos stocks seront bas...

Non, il ne faut pas exagérer de la générosité..Je me ravise..

Et puis, tant pis, si j'en fais trop, elle me le dira de toutes façons, je n'ai rien à perdre.

Allez, j'ose....J'y mets les manières:

"Claudine, pensez vous que je puisse revenir un de ces jours, pour voir si par hasard vous avez encore un peu de laine?"

Claudine me répond naturellement : 

"Oh, mais bien sûr... Prenez-en donc le plus possible, de toutes façons je suis là jusqu'à ce soir - il est 15h-"

Alors je rentre chez moi, que dis-je, je fonce chez moi (j'habite à 5mn ) et ...... je sors l'artillerie lourde : le caddy à roulettes (acheté la veille...intuition ??), et mon sac à dos des vacances (80 l).

Puis j'y retourne....et je remplis.  Les sacs emplis de pelotes font le trajet de l'étagère de l'armoire jusque dans mon sac..

Au final, je sors alors de la salle et me retrouve avec un sac à dos gonflé à bloc, des pelotes dans toutes les poches, même les petites poches, là, sur les côtés, ces poches dans lesquelles on ne met jamais rien car rien n'y rentre jamais.

Le caddy à roulettes est tellement chargé qu'il déborde.......et encore 2 grands sacs plastiques emplis de  pelotes....

Nos tricot-partages à venir vont être bien garnis.

Gestes d'ouverture, de générosité et pensées positives. Continuons ces chaînes positives. 

Merci Claudine, ce message est pour toi..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme quoi il y a encore des gens généreux!! Bon courage!!;)
Publicité